الرئيسية / Entretiens / RédacteurTerrorisme Riadh Sidaoui : « La Tunisie a résisté contre le terrorisme mieux que la France »

RédacteurTerrorisme Riadh Sidaoui : « La Tunisie a résisté contre le terrorisme mieux que la France »

 Le politologue tunisien Riadh Sidaoui considère que la dernière opération sécuritaire contre les terroristes à Sidi Bouzid prouve : la bravoure et compétence de nos forces armées contre les terroristes couplées au faible appui des civils en faveur des terroristes laissent présager une chute considérable du nombre d’opérations terroristes sur le territoire tunisien.
 
Riadh Sidaoui a souligné dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que l’opération de Sidi Bouzid était une réussite incontestable étant donné qu’elle s’est achevée avec l’extermination des terroristes et sans victimes que ce soit dans les rangs des civils ou des forces de l’ordre. La bravoure de nos forces armées est manifeste. Le politologue tunisien a rappelé dans le même contexte que les forces armées tunisiennes ont une renommée mondiale : « Il faut les encourager, les défendre et les soutenir », affirme-t-il.
 
Faisant une comparaison avec les actes terroristes survenus en France, M.Sidaoui a indiqué que « la Tunisie a lutté contre le terrorisme mieux que la France qui dispose de moyens plus sophistiqués en matière de lutte contre le terrorisme » dit-t-il fièrement, avant de rappeler que le fléau du terrorisme est un fléau mondial.
 
Interpellé sur la méthode par laquelle les terroristes ont pu s’infiltrer dans la ville de Sidi Bouzid, il a indiqué l’existence de réseaux d’appui aux terroristes en ajoutant :« Tous les indices portent à croire que le soutien dont bénéficient les terroristes est en train de s’étioler, ceux qui les aident ne sont pas nombreux », analyse-t-il.
 
Donnant son avis sur le terroriste qui s’est fait exploser, notre interlocuteur a rappelé que les attentats suicidaires sont du domaine de la psychanalyse et des sciences politiques à la fois. Pour lui, « sans vouloir l’innocenter, le terroriste peut être un psychopathe ou un porteur d’un projet politique destructeur ».
 
Il est à rappeler qu’en date du 30 mai, les unités de la Garde nationale ont pu abattre deux terroristes et arrêté quatre autres, lors d’une opération qui s’est déroulée de midi à 16h.
Source: http://www.leconomistemaghrebin.com

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*